Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AUTERCOVEC

Projet d’Orientation pour 2011

 

 

Projet d’Orientation pour l’année 2011

 

 

Comme en 2009 et 2010, notre Orientation prioritaire est d’agir dans toutes les directions pour réclamer une offre TER qui soit un vrai Service Public et que les petites avancées constatées (nouveau matériel, train du samedi midi pour les étudiants, prolongation du train du soir vers Etain-Conflans, aménagement de la Gare d’Etain) se confirment par une amélioration tangible et durable de l’offre ferrée sur notre secteur.

 

Toujours à votre écoute, nous continuerons à participer aux instances de concertation mises en place par les élus (Comités de Partenaires, de Desserte et de Lignes en Lorraine et en Champagne-Ardenne, Commission extra-municipale « Circulation – Intermodalité et Mobilité durable » de Verdun) et aussi aux travaux de la FNAUT régionale qui est un relais actif de notre association auprès du Conseil Régional, de la SNCF et de RFF.

 

Dans un souci d’aménagement du Territoire, de préservation de l’environnement et de service à la population, nous continuerons à revendiquer :

  • de meilleures liaisons en temps, en cadence et en confort vers Metz et Nancy (avec train direct le plus tôt possible) pour tous, toute la semaine, et pour les étudiants, le week-end

  • un rabattement efficace et réfléchi vers les gares pour tous les habitants du Nord-Meusien

  • un meilleur accueil du public par la réalisation de la Gare multi-modale de Verdun et l’aménagement des haltes de Clermont et les Islettes

  • une meilleure information des voyageurs en gare et dans les trains

  • et enfin, nous nous battrons pour faire avancer le dossier du raccordement de la Ligne 5 à Saint-Hilaire au Temple vers Reims.

 

En outre, à l’avenir, nous serons sans doute amenés à réfléchir à l’extension éventuelle du champ d’activité de notre association : en effet, de plus en plus, nous sommes conduits à nous intéresser à l’effet TGV en Meuse, à l’intercommunalité et à la coordination des transports. Cela entraînerait, évidemment, une modification ultérieure des Statuts à voter, bien sûr, en Assemblée Générale.

 

En direction des adhérents :

 

Nous continuerons à vous informer de la vie de l’association et à chaque fois qu’un évènement particulier se produira, par courrier, par mail pour ceux qui le veulent, par la Presse quand nous le pourrons, par toute action publique qui nous semblera opportune.

Vous pourrez aussi aller sur le Blog de l’AUTERCOVEC que Thiéry vous a présenté et qu’il essaiera d’alimenter le mieux possible.

 

Notre association, comme toutes les autres, n’existe que par la qualité, le nombre et la vie de ses adhérents. Nous comptons donc sur vous, comme vous pouvez compter sur nous, pour nous transmettre toutes les informations qu’il vous paraîtrait utile de nous communiquer et pour faire davantage connaître autour de vous l’existence et l’action de l’AUTERCOVEC.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article