Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AUTERCOVEC

Lettre ouverte à Christian Namy

 

 

 

Lettre ouverte à Monsieur Christian Namy

 

 

 

Monsieur le Président du Conseil Général de la Meuse, également Sénateur, semble découvrir que, pour maintenir des clients dans sa gare Meuse TGV, il faut des trains avec des horaires adaptés !

 

Nous autres, usagers des gares meusiennes, nous subissons depuis longtemps cet état de fait (horaires inadaptés, trop faible fréquence avec mauvaises ou pas de correspondances …).

De ce constat critique, AUTERCOVEC, entre autres, s’est fait l’écho et n’a cessé de faire des propositions qui sont, hélas, toujours restées « lettres mortes ».

 

Nous notons que le Président du Conseil Général ne cherche qu’à résoudre le problème de la gare Meuse TGV mais nous observons qu’il se heurte à la même surdité des dirigeants et responsables des transports ferroviaires voyageurs.

 

Certes, le Conseil Général n’a aucune compétence légale pour l’organisation des transports ferroviaires dans notre département mais il est légitime, et en tout cas, temps d’agir ensemble pour rendre les gares meusiennes attractives, avec des dessertes régionales et interrégionales dignes de ce nom, qui soient, pour certaines destinations ou provenances, complémentaires, et non concurrentes, voire alternatives (pas de réservation, pas d’impératif, en dehors des horaires surchargés) à celle de la gare Meuse TGV, avant que le désert ferroviaire meusien ne gagne du terrain !

 

 

AUTERCOVEC (Association d’Usagers des TER de la ligne Conflans-Jarny – Verdun – Châlons en Champagne) Claude HELAS, Président

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article